APRES CHARLIE: ET MAINTENANT LES PLEUREUSES DE LA REPUBLIQUE …

indep1-1024x454

A la Une de L’Independant de dimanche dernier, interview de Jean-Marc PUJOL sur « Apres Charlie ». Pour mémoire, L’Olivier souhaite rappeler au maire de Perpignan ce qui s’est passé « Avant Charlie » …

indep1

 

Dans son interview à L’Indépendant, Jean-Marc PUJOL se demande « pourquoi des jeunes nés et vivant en France ne se sentent pas français ? Je pense que nous n’avons pas su collectivement faire aimer la France« . De l’art et la manière d’éluder les vraies problèmes … Retour en arrière sur quelques faits marquants des derniers mois à Perpignan:

  • Centre aéré des Baléares, en plein cœur de Perpignan, l’été dernier : des jeunes monitrices se font menacer par des radicaux qui n’apprécient pas de les voir en short ? Jean-Marc PUJOL fait déplacer le centre aéré a l’abri des regards, dans une école (et un recul de plus pour la République !)
  • Cité Clodion, septembre dernier : caillassage d’un bus de l’agglo par 3 jeunes de 13 ans ? Jean-Marc PUJOL fait fermer la ligne de bus pendant une semaine. Les familles sont démunies pour envoyer leurs enfants à l’école. Leur quotidien est totalement perturbé par cette décision: nouveau repli de la République !

Une Republique qui recule de la sorte – la où son autorité la plus élémentaire devrait s’exprimer – c’est une Republique qui donne raison à ceux qui la méprisent et la provoquent. C’est ce que nous vivons ici …

Perpignan, on le sait, baigne dans le communautarisme le plus médiocre depuis des années, en cela encouragé par des élus qui en ont bien compris l’intérêt électoral.

Ces élus mêmes – comme Jean-Marc PUJOL – à qui nous contestons désormais le droit de venir jouer les pleureuses de la République !

 

indep1

1 Commentaire
  1. Né en France, qu’est-ce que cela veut dire ? être de Nationalité française qu’est-ce que cela veut dire ? être français qu’est-ce que cela veut dire ? Aimer la France : question : la terre ou la gouvernance française qui n’a depuis des années ni de vision, ni de conscience ? n’est-ce pas les gouvernements qui font que beaucoup disent « ne pas aimer la France ». Ainsi n’est-il pas important de faire la différence entre LA FRANCE le pays et celles et ceux qui gouvernent et donne de ce pays une image « pas aimable » ? juste de questions !

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

20 janvier 2015
20 janvier 2015