CENTRE AERE DES BALEARES : LES EXTREMISTES ONT GAGNE !

196 - Perpignan - 27/05/2009

Ça s’est passé cet été à Perpignan, en plein cœur du quartier Baléares, à deux pas du centre-ville.Le centre aéré des Francas – qui est établi sur le secteur depuis des années – a été poussé à se retrancher dans l’enceinte de l’école Herriot afin de protéger ses encadrants et les enfants participants … La raison ? Quelques habitants du quartier – musulmans radicalisés comme il en existe une minorité – menaçaient les encadrantes dont les tenues vestimentaires (des shorts, en plein été, quelle hérésie !) leur déplaisaient.

Insultes, incursions agressives dans le centre aéré, menaces physiques … tout y est passé ! Ces radicaux – qui sont une offense à la religion musulmane – ont gagné la partie puisque la mairie a décidé de « déplacer » le centre, ses enfants et ses monitrices dans une enceinte plus sûre, à l’abri des chastes regards de ces « père-la-rigueur » qui n’ont rien à envier aux fondamentalistes de l’Etat Islamique.

Dans un pays « normal » et une ville républicaine « normale », l’action la plus légitime eut été de « coincer » ces extrémistes et de les sanctionner … mais il faut croire qu’à Perpignan, rien ne marche comme ailleurs. Les enfants et les monitrices sont enfermés et les extrémistes restent en liberté … jusqu’à la prochaine escalade extrémiste.

L’affaire traitée dans les medias locaux : ici, sur France Bleu Roussillon

 

8 Commentaires
  1. Pour repondre à cac, je veu bien vous voir mettre des roustes comme vous dites! Mais vous risquer de vous faire violer donc attention a vos fesses.

  2. Je pense que vous devriez avoir la version des personnes concernées, d’ailleur les enfants n’étaient pas en danger puisque il s’agit de leurs petits freres et soeur qui frequente cette structure et qui continu a la frequenté. Et la religion n’a rien avoir dans ca! Puisque ce centre a toujours existé et il n’ya jamais eu de problemes avant, et pourtant les directrices étaient aussi en jupe et short court! C’est un probleme de personne qui se crois superieur aux autres avec un simple statu de directrice.

  3. Je ne sais pas qui a écris cet article, mais il est completement faux. Il faudrai avoir connaissances des faits avant de dire n’importe quoi!!
    De plus ca veut dire quoi musulmans radicalisés? Encor un mot inventé par des ignorants.

    1. Madame ou Monsieur,
      Merci de votre commentaire : vous y infirmez une version des faits sans apporter la moindre version complète et fiable de votre côté.
      Nous vous invitons à compléter votre message si vous êtes en possession de tels éléments.
      Par ailleurs, l’expression de « radicalisé » (qui ne s’applique pas qu’aux personnes de religion musulmane …) concerne des individus qui traduisent leur religion (dans ce cas d’espèce) dans des actes de pure radicalité, dans une interprétation excessive des textes et des enseignements, aux antipodes des philosophies de paix et de fraternité prônées par les grandes religions du Livre … à l’image de ce qui s’est passé sur le centre aéré.
      L’Olivier

  4. Ils gagnent car l’ensemble de français sont des moutons. Ils ne gagneront pas si vous ne le voulez pas, sortez vos dents, foutez leur des roustes et vous verrez qu’ils partiront en courant, ce ne sont pas des courageux, ils ne s’en prennent qu’aux femmes et aux gosses. Quand Ben Laden s’est vu coincé par le commando américain venu l’éliminer, il était entrain de regarder des films pornos et a mis sa femme de 12 ans devant lui pour le protéger du chien d’assault du groupe. Des pervers et des pédophiles qui font la loi Charia, c’est dire ce qu’elle vaut cette loi et on en constate les effets tous les jours, des adoreurs des diables c’est ce qu’ils sont !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Comment est-il possible , ques les extrémistes ont eu gain de cause ..
    C ‘est honteux de voir ca , .. L’ Etat qui plie devant des connards ….
    J’ai honte de voir ca ..

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

23 août 2014
23 août 2014