CHANTAL GOMBERT EST VRAIMENT … A L’OUEST !

gombert-574x320

On savait Perpignan à l’avant-garde de l’innovation municipale en inventant les « Maires de Quartier » qui n’existent nulle part ailleurs. Désormais – c’est un exploit ! – la loi PLM (Paris Lyon Marseille) vient d’être rebaptisée PLMP pour Paris Lyon Marseille … Perpignan par la grâce de Chantal Gombert.

Cette loi de 1982 accorde un statut particulier à nos trois (pardon, quatre …) grandes villes nationales qui, du fait de leur importance, sont découpées non pas en quartiers mais en arrondissements, avec à leur tête un maire d’arrondissement nanti de pouvoirs très larges, le tout, encadré par un vrai conseil d’arrondissement. Et nous avons la chance d’avoir un vrai maire d’arrondissement à Perpignan, plus exactement en plein cœur du 1er arrondissement de Perpignan car il n’y en a qu »un … celui de Chantal Gombert. C’est ce que nous apprennent les toutes premières secondes du caustique interview réalisé par Nicolas Caudeville de l’Archipel Contre Attaque.


Chantal Gombert « maire du quartier ouest de… par bobdainar

Pour ceux que le fou rire n’a pas permis d’aller au terme de l’interview, vous apprendrez aussi que l’une des idées géniales du maire du premier arrondissement de Perpignan serait d’acheter Le Centre Del Mon pour 1€ symbolique afin de le transformer en « lieu de nuit » ou en « halle de produits frais »:

  • C’est un excellent signal à tout investisseur souhaitant placer ses fonds à Perpignan : venez donc, plantez-vous et on récupère votre bien pour 1 € !
  • C’est aussi un joli message pour les habitants et les commerçants du centre-ville qui attendent une halle sur le marché de la République depuis des années …

Et l’on pourrait continuer ainsi pendant des dizaines de lignes encore… tant cet interview a de quoi nous accabler sur l’autosatisfaction de nos élus. C’est long six ans !

1 Commentaire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

7 septembre 2014
7 septembre 2014