CUMULARD ET FIER DE L’ETRE

cumuldesmandats_l_olivier-800x410

Christian BOURQUIN ne s’en cache même plus (voir son blog): « Oui, je suis « cumulard » et j’assume. « Ringard » ? « C’est celui qui le dit qui l’est », disent les enfants dans les cours d’école. »…Et aussi les sénateurs en manque d’arguments valables, aurions-nous envie de rajouter.

Christian BOURQUIN a donc voté l’amendement sénatorial par lequel, finalement, un sénateur pourrait exercer un mandat exécutif local (président de conseil général, président de conseil régional, d’agglomération, etc …) en plus de son mandat de parlementaire.

En bon cumulard, Christian BOURQUIN nous ressert des arguments élimés jusqu’à la corde : »Avec le mandat unique, le Sénat serait bientôt empli d’apparatchiks… Il faudrait un statut de l’élu … ».

« En réalité, cela fait près de 20 ans que Christian BOURQUIN échappe au travail et ne vit que de la politique … avec en plus la protection de son statut de fonctionnaire territorial en détachement, rappelle Bruno DELMAS, Président de L’Olivier. Je suis curieux de savoir ce que, pour lui, veut dire apparatchik ou encore statut de l’élu ?..« . Car, en réalité, c’est un pur apparatchik et il jouit du statut de l’élu (c’est-à-dire une protection totale sur son métier, en cas d’échec en politique) depuis deux décennies au moins.

Pour Christian BOURQUIN, voter contre le cumul des mandats (des sénateurs) est une vraie victoire (personnelle) : « Lheureuse réécriture du projet de loi organique par le Sénat a toute mes faveurs. C’est une rébellion salutaire ».

On se demande pour qui cette « rébellion est salutaire »: car, quand Christian BOURQUIN cumule les mandats et les indemnités depuis des années, le Pays Catalan cumule – lui – les mauvais records (chômage, RSA, économie, insécurité …) … Mais de tout cela, bien sûr, avec tous ses mandats, Christian BOURQUIN n’en porte aucune part de responsabilité !

 

Oui, je suis « cumulard » et j’assume. « Ringard » ? « C’est celui qui le dit qui l’est », disent les enfants dans les cours d’école.

Pas encore de commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

21 septembre 2013
21 septembre 2013