DEUX NOUVEAUX DIRIGEANTS A L’OLIVIER !

olivier

Sébastien MENARD et Coralie BARDIN rejoignent L’Olivier et renforcent l’organisation de la 4ème force politique locale !

Sébastien MENARD devient Porte-Parole de L’Olivier

Sebastien

Âgé de 32 ans, né et habitant de Perpignan, Sébastien était précédemment secrétaire départemental du mouvement ‘’Debout La France’’. Titulaire d’un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, Sébastien a été chargé de mission au Comité Olympique avant de devenir adjoint administratif au Conseil Départemental. Passionné de sport, Sébastien partage ses passe-temps entre le management d’un club de football depuis 7 ans et l’accompagnement d’équipes de jeunes. Passionné d’histoire et de nouvelles technologies, Sébastien était le parfait candidat au poste de Porte-Parole de L’Olivier.

’Notre mouvement se structure patiemment mais surement en vue des prochaines municipales sur Perpignan et, chaque nouvelle recrue, est une recrue de choix dans notre équipe, souligne Bruno DELMAS, Président de L’Olivier. L’arrivée de Sébastien parmi nous est une excellente nouvelle. C’est un jeune catalan qui se bat avec courage depuis des années, qui n’accepte aucune compromission avec les élus en place qui ont mis notre ville et notre département en échec. Il rejoint la grande famille de L’Olivier qui regroupe des hommes et des femmes de tout bord qui apporteront le changement tant attendu à Perpignan et dans le Pays Catalan’’.

Pour Sébastien MENARD, son arrivée au sein de L’Olivier relève de l’évidence : ‘’Mon parcours politique est assez simple. Etant un gaulliste social, plutôt ouvert sur les questions sociétales, je me suis retrouvé dans les propositions de Nicolas Dupont-Aignan concernant les missions régaliennes de l’Etat et la façon de faire de la politique avec probité. Je suis du genre fidèle à mes convictions et c’est pour cela que, malgré les difficultés d’appartenir à un « petit » mouvement, je ne me suis jamais résigné à aller ailleurs pour espérer une place ou une exposition plus importante.  Cette notion de fidélité et de cohérence vis à vis des convictions est très importante pour moi. Il m’a semblé logique de rejoindre L’Olivier NPC, que nous avions soutenu lors des Elections Départementales.  Je retrouve dans ce mouvement la volonté de se battre pour l’intérêt général et pour notre Pays Catalan, sans compromis ou compromission, avec humanisme, progressisme mais aussi celle de faire respecter les valeurs républicaines d’un Etat de droit ferme mais juste. De plus, lors de mes rencontres avec Christine et Bruno, je n’ai jamais eu l’impression d’être face à des personnes qui essayent de vous manipuler ou de vous utiliser, et c’est forcément quelque chose d’important pour travailler en confiance.’’

Coralie BARDIN devient Responsable Jeunes

Coralie

Coralie a 25 ans. Elle est ce que l’on appelle une ‘’salariée étudiante’’ : comme beaucoup de jeunes perpignanais, elle occupe un emploi à Auchan Perpignan pour financer ses études de Master 2 de Droit et Transformation de l’Action Publique à l’UPVD et la préparation de son concours d’entrée à l’école d’avocats. Passionnée d’art, de design et de pâtisserie, Coralie est très au cœur des questions relatives au quotidien et à l’avenir des jeunes en particulier. Auteure d’une présentation remarquée lors d’un colloque sur l’avenir de la France et d’une  ‘’6ème République’’, Coralie a rejoint l’Olivier en mai 2016. Son engagement, ses idées concrètes pour les jeunes et le devenir de Perpignan en faisait la candidate idéale pour développer le pôle ‘’Jeunes’’ de L’Olivier.

Pour Christine ESPERT, Vice-Présidente de L’Olivier, ‘Coralie fait partie de ces jeunes qui n’ont pas d’autre choix que de se battre, de travailler et d’étudier avec rigueur pour se faire une place dans la société de demain. Son quotidien est celui de l’engagement et nous sommes fiers de la compter parmi nous. Jusqu’à aujourd’hui, dans la politique perpignanaise, les jeunes qui ont des responsabilités sont souvent des héritiers de la politique, des planqués et des personnes qui font tout pour échapper au travail. Avec Coralie, L’Olivier entend défendre une vision différente des jeunes en politique’’.

Pour Coralie BARDIN : ‘’Quand Christine m’a contactée pour la première fois, j’ai été méfiante mais curieuse. En effet, je n’avais pas de bons sentiments à l’égard du monde politique en général et du monde politique local, en particulier. Après mon premier rendez-vous, j’ai rencontré une femme pleine d’humilité, soucieuse de l’avenir de sa ville et de son département. Excédée par les choix politiques dégradant année après année la nature et les traditions catalanes, en construisant notamment toujours plus de zones commerciales, au détriment des agriculteurs et viticulteurs, écrasant de fait les ressources qui constituent l’âme de ce territoire. La succession des différentes politiques locales n’ont pas donné de vision d’avenir à la plupart des jeunes catalans. Beaucoup aujourd’hui conjuguent réussite professionnelle avec Montpellier, Toulouse ou Paris, et plus largement Etats-Unis, Canada, Australie, etc. Des départs qui ne sont pas sans conséquences dans la perte des valeurs et traditions catalanes.  Lors des différentes réunions de l’Olivier, j’ai pu observer des personnes à l’écoute les unes des autres, représentants divers corps de métiers : avocats, agriculteurs, entrepreneurs, hôtesses de caisse, secrétaires, et bien d’autres, ainsi que des personnes retraitées. Bref, une véritable communauté d’âmes, inquiètes, mais avec une réelle volonté de vouloir changer les choses. J’aime relever des défis, et j’apprécie encore plus les personnes passionnées, qui veulent se battre pour défendre leurs convictions. Je garde encore un grand recul sur les sujets politiques, mais je ne m’en détourne pas. Peu importe qui l’on est, ou quelle formation nous avons suivi, la politique régit le comportement et l’avenir de chaque individu, elle nous colle aux chaussures chaque jour, c’est l’outil incontournable de gestion – positive ou négative – des idées communes et individuelles. Elle est la voie principale par laquelle tout changement devient concret’’.

Pas encore de commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

18 janvier 2017
18 janvier 2017