« GUIDE ETE 66 »: A CORRIGER !

photo-614x182

Censé faire la promotion de notre territoire le « guide été 66 » édité en partenariat entre le journal l’Indépendant et le conseil général des Pyrénées-Orientales, est pour cette édition 2014, particulièrement raté.

En effet, dés la « une » de couverture, le lecteur qui souhaite feuilleter le journal et découvrir la région, comme l’annonce le titre, est guidé vers une publicité qui vante les « bons prix » du Perthus Espagnol (voir vidéo ici) :…Premier « ratage », auquel s’ajoute un second loupé :… une illustration absolument scandaleuse…

Regardez l’ombre du caddie qui illustre cette publicité. Vous y verrez la représentation d’une femme …( voir photo ci-dessous)

photo

Une représentation qui peut-être interprétée comme une évocation à peine masquée  du commerce de la femme qui sévit côté espagnol, où se multiplient les « supermarchés du sexe et de la prostitution »…

Faire la publicité du commerce espagnol qui est le plus grand concurrent de notre territoire dans un guide censé faire la promotion du département ce n’est pas brillant…mais quand en plus cette publicité incite, même de manière détournée, à l’exploitation de la femme, cela est tout simplement scandaleux  et nous le dénonçons avec la plus grande fermeté.

  • Nous demandons que « le guide été 66 » édité sous l’égide du conseil général, soit remis en page et que cette promotion inadmissible du Perthus – espagnol soit supprimée.
  • Il est plus qu’urgent de faire preuve de plus d’exigences et d’ambition pour promouvoir l’image de notre pays catalan !
2 Commentaires
  1. Les charges d une entreprise elle ne regarde pas quel catalan tu est . Au sud elles sont quasi inexistante et au nord plein pot . Et après on te parle de nationalisme alors que c est quand même le commerce du catalan du nord qui te permet d avoir des retraites et une secu meilleur .

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

11 juillet 2014
11 juillet 2014