HOMMAGE À JONY PANTOBE

jonypantobe

Nous venons d’apprendre avec beaucoup de peine le décès subit de notre ami Jony PANTOBE, membre fondateur de L’Olivier. Jony était un de ces hommes aussi engagés que discrets, de ceux qui se battent pour les autres sans faire de bruit mais avec toujours le même souci d’efficacité.

Homme d’entreprises, argelesien historique, Jony PANTOBE était également vice-président de la confédération générale des petites et moyennes entreprises. Citoyen engagé, il a avait pris la tête du combat pour la construction d’un lycée à Argeles que sa détermination permit d’obtenir à l’arrachée là ou tous les élus avaient échoué.

Candidat à la chambre de commerce en 2010 avec les membres fondateurs de L’Olivier, Jony avait su montrer à quel point il était un homme apprécié et respecté par ses pairs. Homme d’écoute, de tolérance, respectueux des hommes et des femmes de toutes opinions, Jony ne détestait rien de plus que l’injustice et la médiocrité.

Ces derniers temps, lors des réunions qui rassemblaient jeunes et moins jeunes membres de L’Olivier, notre « aîné au sourire permanent et sincère » nous disait combien le combat devait être mené, sans craintes, sans retenue, dès lors que nous le pensions juste et nécessaire pour le devenir du Pays Catalan. Anticonformiste, antisystème, homme de valeur et d’humilité, son absence nous marquera dans les combats que nous allons mener pour le Pays Catalan.

A Jony, nous dédierons nos victoires.
A Mireille et tous les siens, nos plus tendres et tristes pensées.

Bruno DELMAS et les membres de L’Olivier

20140425-230456.jpg

Pas encore de commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

25 avril 2014
25 avril 2014