LA GALETTE DU « ROI »

invitbourquin

L’invitation ne vous aura pas échappée : le 15 janvier prochain, à 18 :30, Christian Bourquin invite tous les habitants de la région à venir écouter ses vœux et partager la « galette du roi » au Palais des Expositions de Montpellier (rien que ça !).

Et si vous n’avez pas les moyens de payer votre essence, les « bus à 1€ » payés par le conseil général – donc, par nous tous – se chargeront de vous y conduire et de vous ramener à votre domicile (voir le programme de ramassage ci-dessous).

invitbourquin

La modestie, c’est sûr, n’étouffera pas Christian Bourquin qui semble vouloir faire de ses vœux un des plus grands moments de la vie des langeudociens et roussillonais. Relevons toutefois quelques incohérences dans cette opération mégalomaniaque :

  • Pourquoi le conseil général devrait financer le convoyage de centaines de catalans (majoritairement des militants du PS) vers Montpellier ?
  • Pourquoi Christian Bourquin ne se contente-t-il pas de diffuser ses vœux – même en direct – sur internet : moins cher, tout aussi efficace …
  • Pourquoi, enfin, dépenser autant d’argent (location du palais des expos de Montpellier, transport de centaines d’habitants des 5 départements vers Montpellier, sono et tralalas, galettes géantes et boissons à gogo …).

Il est vrai que la France – et notre région, en particulier – se portent bien, que la dette publique est inexistante et nos impôts locaux infimes : alors, dépensons gaiement notre argent et allons honorer nos féodaux d’un autre temps … pourvu que ça dure … pour eux.

Pas encore de commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

9 janvier 2014
9 janvier 2014