« LE TRIOMPHE DE BABAR » FINANCE PAR L’ARGENT DES CATALANS

Babar - toon a ville

Bruno DELMAS, Président de L’Olivier, était l’invité, hier soir, du journal régional de France 3 Languedoc-Roussillon pour réagir à l’organisation de ramassages en bus dans tout le Pays Catalan afin de conduire des centaines d’habitants de nos villes et villages aux voeux de Christian BOURQUIN, le président du conseil régional.

Interviewé par la journaliste Anne-Sophie MANDROU, Bruno DELMAS a dénoncé l’usage plusieurs dizaines de milliers d’euros pour l’organisation de cette cérémonie qui « est indécente et scandaleuse ».


Outre les sommes folles dépensées en communication (des enfants de 8 ans ont même reçu une invitation nominative à leur domicile), de publicité dans la presse, de frais de bouche (déjà dénoncés dans un rapport de la Cour des Comptes), L’Olivier dénonce l’usage des « bus à 1 euro » du conseil général pour « acheminer les catalans au Triomphe de Babar ».

Deux questions se posent:

  • qui a finalement payé ces bus (le conseil régional ou le conseil général et dans ce cas, à quel titre ?) ?
  • s’il s’avérait que le conseil régional ait finalement payé: pourquoi de tels convois n’ont-ils pas été organisés depuis la Lozère, l’Aude et le Gard ?

Encore une fois, Christian BOURQUIN et sa majorité témoignent de leur impunité à utiliser l’argent public en dépit du bon sens !

Illustration – photo – Toon a Ville – CC- flickr

 

2 Commentaires
  1. Pourtant les Régions se plaignent en permanence de manquer d’argent et accusent le gouvernement de transférer des charges sans les crédits… 
    Je constate à divers dossiers que la Région est très riche… Si on pouvait la supprimer on ferait de colossales économies !

  2. tous ces élus oublient complètement qu’ils utilisent l’argent de nos impôts
    ces impôts que nous avons souvent du mal à payer ,qui nous privent parfois de nécessités car il faut payer à une date précise et que nous devons calculer pour ne pas être en rouge à la banque et Bourquin fait des cadeaux royaux,sans compter les dégâts qu’il fait. .Bien sûr « c’est pas son argent !
    il faut que ça cesse ..y en a marre de tous ces gens …

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

16 janvier 2014
16 janvier 2014