MARS 2014: ENCORE DES MAUVAIS CHIFFRES POUR LE CHÔMAGE EN PAYS CATALAN !

chomage

Les chiffres du chômage sont encore mauvais en mars :

43 695 personnes sont sans activités ou avec une activité réduite dans notre département !

Soit une hausse de 6,6% depuis le début de l’année. Et une nouvelle fois, les résultats de notre département sont parmi les plus mauvais de la région Languedoc-Roussillon.

Les personnes de plus de 50 ans sont les plus touchées : +2,3% de hausse en mars soit plus de 14% en un an !

Malgré les moyens massifs dédiés aux jeunes, les résultats sont bien ternes: il est grand temps de s’interroger sur les moyens engagés et leur peu d’éfficience … ainsi que sur leur dispersion à travers des dispositifs et des structures auxquels plus personne ne comprend rien, à commencer par les employeurs eux-mêmes.

Et face à de tels résultats quelle réaction de nos élus ? Aucune !….

De tels résultats qui se répètent mois après mois sont autant de drames humains et économiques, ne l’oublions pas.

Nous l’avons déjà dit, nous ne le répéterons jamais assez, et cela est le colonne vertébrale de notre action et de nos engagements : la lutte contre le chômage doit être la priorité des priorités en Pays Catalan. Cela passera par de vraies stratégies durables pour notre économie locale afin qu’elle soit créatrice de richesses. Nous en sommes aujourd’hui bien loin !

Pas encore de commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

30 avril 2014
30 avril 2014