MURIEL GARSAVANOFF: CRÉATRICE DE BIBIMOB

Muriel-G2-480x320

 Muriel GARSAVANOFF (photo) créatrice du média_social « Bibimob » est une de ces forces vives du Pays Catalan !

Christine ESPERT, vice-présidente de l’Olivier l’a rencontrée.

 

 « Bibimob », Du Biberon à la Mobylette, recense  toute l’information des Pyrénées-Orientales de la toute petite enfance au jeune adulte, BibiMob autour de 3 services : Actualité, Annuaire (plus de 4000 adresses), et Agenda. Tous les thèmes sont abordés : les loisirs, les sorties, la maladie, le handicap, les relations parents-enfants…

L’idée : créer du lien et mutualiser les moyens de communication.

La force de BibiMob, c’est son caractère social et solidaire. Equitable, il offre la même visibilité à tous les acteurs de l’Enfance : institutions, associations, entreprises ….Solidaire, il crée du lien entre tous et favorise les rencontres intergénérationnelles. Accessible, sa consultation et ses outils sont gratuits.

 Avec plus de 20.000 visites par mois, BibiMob se positionne comme le média Enfant-Ado-Famille des Pyrénées-Orientales.

Le lectorat est multiple : Familles et Professionnels de l’Enfance du département, et Familles qui préparent leur séjour. Les bassins de consultation sont donc à la fois régionaux et nationaux.

Et avec une moyenne de 4,5 pages par visites, BibiMob frôle le million de pages vues par an !

 Aujourd’hui le site est au maximum de ses capacités techniques. Il doit évoluer graphiquement, sa navigation doit être simplifiée et son format doit pouvoir s’adapter à tous les supports de communication.

De nouvelles applications innovantes au service des familles sont en cours d’étude.

Mais surtout, il doit rester gratuit pour tous. Muriel GARSAVANOFF tient particulièrement à ce point. « Bibimob » n’est pas subventionné par les collectivités. Pour financer ses développements, et dans la logique sociale et solidaire, un appel au financement participatif est en cours (jusqu’au 13 juin) sur la plateforme KissKissBankBank.

Pour plus information : www.bibimob.fr

Pas encore de commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

12 juin 2015
12 juin 2015