PLEBISCITE POUR LE TRAIN JAUNE

trainjaunelolivier

Gros succès populaire samedi dernier pour l’opération « Mon selfie pour le Train Jaune » : plus de 4000 signatures se sont ajoutées aux 25.000 déjà obtenues par les cheminots de Villefranche et L’Olivier. Prochaine étape : la tenue d’Etats Généraux du Train Jaune pour lever la disparition programmée dans neuf mois.

[spacer style= »style1″]

Ils sont venus en famille, entre amis, entre collègues … y compris entre coéquipiers pour les joueurs de l’USAP … Et tous, ont réalisé leur « selfie » (autoportrait) devant le visuel du Train Jaune.

Cette opération menée par L’Olivier et les cheminots de Villefranche de Conflent (qui associait également des syndicats, d’autres partis politiques et des associations d’usagers) a récolté un véritable succès populaire dans les allées du marché de Noël de Perpignan : plusieurs dizaines de selfies déposés sur Facebook et Twitter et près de 4000 signatures à la pétition en faveur du Train Jaune.

 

 

[quote style= »style1″]Plus de 25.000 signatures [/quote]Cette opération n’est qu’un prélude aux Etats Généraux que nous organiserons en février prochain pour réunir tous les citoyens et décideurs intéressés pour l’avenir du Train Jaune. Car il y a urgence : si rien n’est fait, une première menace de fermeture devrait s’exécuter en septembre prochain (fermeture de la ligne haute) et une autre, en janvier 2016, avec l’interdiction de roulage des machines victimes d’un défaut chronique d’entretien.

La mobilisation de L’Olivier en faveur du Train Jaune est une de nos actions les plus anciennes et n’a jamais cessé de nous mobiliser :

–          Lancement d’une pétition en ligne qui vient de dépasser les 5000 signataires,

–          Saisine des élus de la région,

–          Organisation de l’opération « Mon Selfie pour le Train Jaune »,

A l’occasion des prochains états généraux, L’Olivier présentera ses propositions concrètes en faveur du Train Jaune et à la population et aux élus : plus que jamais, avec tous les acteurs de la ligne, l’heure est à la mobilisation, à la créativité et à l’union !

Pas encore de commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

18 décembre 2014
18 décembre 2014