nouvelle_vague

Qui Nous Sommes

L’Olivier est un mouvement politique à part entière. Pourquoi politique à l’heure où 86% des français tournent le dos aux partis politiques ? Car rien ne changera si vous n’aspirez pas à donner le pouvoir à vos idées, à vos envies, à vos espoirs … Les partis politiques peuvent être déjugés, l’action politique et démocratique reste la seule voie pour vraiment changer les choses.

L’Olivier est un mouvement politique et non une association partisane: vous pouvez voter à droite ou à gauche, peu nous importe. L’essentiel est que nous soyons d’accord sur l’avenir de Perpignan et du Pays Catalan. Voici ce qui fonde notre engagement et que nous avons retranscrit dans la Charte de L’Olivier: sur les questions locales, celles qui changent vraiment le quotidien de chacun, nous devons être capables de dépasser nos différences idéologiques … sinon, rien n’est possible et nous continuerons d’assister en spectateur aux joutes stériles des partis traditionnels et des castes de politiciens de droite et de gauche qui « trustent » la ville et le conseil départemental.

Le changement ne peut naître que de l’action politique.Bruno DELMAS

Les fondateurs de L’Olivier viennent de tous les horizons politiques et assument leurs engagements à droite, à gauche, au centre. Nombreux sont ceux, également, qui viennent du monde de l’entreprise ou encore des réseaux associatifs. Certains n’ont jamais pris d’engagement politique: L’Olivier a été aussi pensé pour eux … afin de leur donner un cadre d’action réellement politique mais exclusif de toute lutte partisane ou idéologique. L’Olivier, c’est la capacité des forces vives de Perpignan et du Pays Catalan a faire l’Union Sacrée.

Si vous lisez ces lignes: vous faites déjà de la politique.Bruno DELMAS

Cette union sacrée s’impose par l’état de délabrement dans lequel se trouvent notre ville-capitale et notre département. La crise économique met à jour l’impuissance de nos élus et le manque d’imagination de nos élites à redresser durablement la situation. Elle met en lumière l’état désolant de nos collectivités territoriales, leurs dépenses somptuaires et leurs sureffectifs. Elle montre combien il est temps, désormais, d’engager un véritable changement.

Nous serons candidats aux prochaines municipales.Bruno DELMAS

L’Olivier en est le seul moyen et nous serons présents lors des futures échéances électorales, municipales et communautaires. Nous serons présents dans toutes les villes et toutes les micro-régions de notre Pays Catalan; Perpignan en tête.

Nous allons constituer une force qui avance, déterminée et constructive. Une force qui réfléchit, qui n’écarte aucun débat, qui irriguera Perpignan et chaque commune du Pays Catalan: devenez vous aussi l’un de nos représentants.

Vous n’avez jamais milité, vous n’avez jamais engagé d’action en politique ? En lisant ces quelques phrases, vous faites déjà de la politique ! Vous ne savez pas jusqu’où peut aller votre engagement, sur quoi vous pourrez être utile ? En relayant nos messages, par internet, dans vos réseaux sociaux, vous faites déjà de la politique active. Vous craignez de ne pas pouvoir apporter autant d’idées que vous l’imaginez ? En participant à nos débats (retransmis en direct sur internet), en venant dans nos réunions, en regroupant quelques amis dans votre quartier, dans votre village … alors, vous faites déjà de la politique !

Des gens de droite et de gauche travaillent ensemble à L’Olivier. Des non-engagés, aussi !Bruno DELMAS

La politique ce n’est pas un gros mot ou seulement l’affaire des politiciens, encore moins un concours de colleurs d’affiches : la politique trouve toujours sa racine dans l’envie que chacun a, au plus profond de soi, de faire changer les choses. Voilà ce que nous vous proposons: nous dresser, avancer et changer les choses ici et maintenant !

L’avenir de Perpignan et du Pays Catalan n’est pas l’affaire de la droite ou de la gauche. Encore moins celle de clans dont on connait le tort qu’ils continuent de causer à notre département. L’avenir de Perpignan et du Pays Catalan, c’est notre affaire à tous !

Rejoignez L’Olivier et prenez part au plus grand changement: dès maintenant et pour longtemps.
Découvrez le bureau de L’Olivier.

Footer
5 avril 2013