RENTREE DE L’OLIVIER

rentreeloliviernouveaupayscatalan-300x167

Un dimanche estival pour la rentrée de L’Olivier qui réunissait ses membres fondateurs sur les pelouses du restaurant « LE QG », Route de Prades à Perpignan. Les adhérents et sympathisants ont pu échanger sur les initiatives lancées avant l’été et qui se démultiplieront cet automne. Pour Christine ESPERT, Vice-Présidente de L’Olivier: « Cet automne, L’Olivier sera encore plus présent sur les dossiers chauds du département: économie, crise agricole, développement touristique … Comptez sur nous pour faire bouger les lignes ! »

De son côté, Bruno DELMAS, Président de L’Olivier, saluait d’abord le travail des Jeunes de L’Olivier à travers l’initiative Jobs66: « Ce que vous faites en faveur de l’emploi des jeunes du Pays Catalan est exemplaire. Vous démontrez qu’avec de bonnes idées et beaucoup de volonté, on arrive à des résultats probants pour l’emploi de nos jeunes ». Et de rappeler que l’action politique de L’Olivier devra, tôt ou tard, se traduire par un engagement lors de futures élections locales : « L’engagement politique ne vaut que si l’on se bat pour voir ses idées s’appliquer un jour. Pour cela, il faut avoir le pouvoir. Et pour avoir le pouvoir, il faut se présenter aux élections. C’est ce que nous ferons dans le futur. Mais pour l’heure, nous devons continuer à travailler comme nous le faisons depuis le printemps dernier : rassembler au delà des clivages traditionnels, nous concentrer sur le Pays Catalan, être force de proposition, laisser la polémique stérile de côté et bâtir une véritable alternance pour le Pays Catalan !« 

Pas encore de commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

22 septembre 2013
22 septembre 2013