SPORT ET COMMUNAUTARISME : LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS CITENT PERPIGNAN

Foot

Ce matin, notre ville est une fois de plus sous les feux des projecteurs avec cet edito de RTL qui retrace les grandes lignes d’un rapport gouvernemental intitulé « Le Sport Amateur, vecteur de communautarisme et de radicalité ».

Quand on dit que Perpignan cultive un communautarisme nauséabond …
Ce matin, notre ville est une fois de plus sous les feux des projecteurs avec cet edito de RTL qui retrace les grandes lignes d’un rapport gouvernemental intitulé « Le Sport Amateur, vecteur de communautarisme et de radicalité ».A L’Olivier, parce que nous savons combien le communautarisme est corrosif pour la République, nous dénonçons depuis toujours l’attitude passive et complaisante du maire de Perpignan face à des pratiques absolument inacceptables pour notre Démocratie.

Ce rapport rendu par les services du renseignement n’est qu’un (triste) exemple de plus….

A lire ou à entendre sur RTL :

« Des joueurs de football d’une équipe de Perpignan qui prient sur la pelouse devant des arbitres médusés, des éducateurs sportifs fichés par les services de renseignement comme des musulmans salafistes qui encadrent des adolescents en déployant des tapis de prière dans les gymnases… C’est le constat plutôt surprenant effectué par le service central du renseignement territorial (SRCT) qui a rédigé cet été une note confidentielle dont le titre est sans équivoque : « Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité ». (lire l’article complet)

Il est pour l’Olivier hors de question de céder à ces dérives fondamentalistes ! Elles fragilisent le pacte Républicain et elles sont entre autre la porte ouverte à toutes les entraves et toutes les attaques contre le droit des femmes….
Nous reviendrons, plus en détail sur cette question qui ronge Perpignan.

 Illustration @RTL

Pas encore de commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

15 octobre 2015
15 octobre 2015