Catalans de coeurs et d'adoption & citoyens solidaires

Si vous voulez soutenir nos soignants et nos forces de l'ordre et des secours qui se battent pour les habitants du Pays Catalan, rejoignez-nous tous les soirs à 19:30 et applaudissons depuis nos webcams !

Le temps s'annonce long et l'épuisement (voire le découragement) sont les faiblesses que nous avons le plus à craindre. En première ligne, nos soignants (hôpital de Perpignan, de Puigcerda, cliniques du départements, médecins et soignants libéraux), nos forces de l'ordre et des secours ... mais aussi, toutes celles et ceux qui par leur travail quotidien contribuent à faire tenir debout la France et notre beau Pays Catalan.

Notre département est grand: il compte de nombreuses personnes isolées géographiquement et, dans les villes et les villages, tout le monde n'ose pas sortir de sa fenêtre pour applaudir et soutenir ces "combattants".

  • Les aider à tenir le coup par ce geste, au demeurant anodin, est une marque de reconnaissance dont tous nos "combattants" vont avoir besoin.
  • C'est aussi, pour nous, l'occasion de rompre un temps soit peu notre isolement et de donner corps à l'âme de notre beau Pays Catalan !

C'est pourquoi, avec les moyens de nos entreprises digitales (notamment, www.elloha.com) et ceux de L'Olivier, nous avons décidé de créer la Plus Grande Rue Virtuelle du Pays Catalan où vous pourrez venir applaudir et encourager nos "combattants", chaque soir à 19:30, par centaines de catalans de coeur et d'adoption.

Comment ça marche ?

Nous avons mobilisé les moyens d'une plateforme mondialement reconnue de visioconférence (Zoom) mise à disposition par elloha (la startup catalane dont je suis le fondateur).

1) Pour participer à ces vagues d'applaudissements - et les places étant limitées à nos moyens d'entreprise - vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien à partir de 19:25, tous les soirs

2) Il vous suffit, dès lors, chaque soir, depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone, de cliquer sur ce même lien et de rejoindre tous les autres volontaires du Pays Catalan.

3) Un conseil pour la première fois, connectez-vous en avance pour vous assurer que tout marche bien (Zoom vous demandera peut-être de télécharger une petite application qui ne comporte aucun risque; c'est juste pour que votre connexion soit meilleure).

4) Dès que vous serez connecté(e) sur la visio, branchez votre webcam ou votre "avatar" (votre photo, votre visuel). Vous apparaîtrez ainsi sur l'écran; ce qui sera plus sympa. Surtout, on vous entendra applaudir au "top" que nous vous donnerons.

5) A 19:30 précises, nous donnerons le Top des applaudissements qui pourront durer 1 à 3 mn et nous ferons défiler les visages des "volontaires" depuis leurs webcams. Profitez-en pour exprimer ce qui vous passe par la tête tant qu'il s'agit de soutien à nos soignants et nos forces de l'ordre, de secours et aux autorités sanitaires.

6) Quelques minutes plus tard, nous nous quitterons jusqu'au lendemain!

Nous nous retrouverons tous les soirs ou à chaque fois que vous le souhaiterez.
Notez que nos moyens techniques ne sont pas illimités et qu'il vous sera quelquefois difficile d'accéder à la "Rue" mais nous ferons tout notre possible pour augmenter nos capacités d'accueil. Un conseil ? Branchez-vous tous les soirs 3 à 4 mn avant l'heure fixée (soit vers 19:25).

Tous les soirs, branchez votre webcam et rejoignez-nous sur le lien diffusé dans cet article.

Qui pourra voir et entendre ces vagues d'applaudissements ?

Vous, nous, nos familles, nos amis ... et surtout, toutes celles et ceux, dans le Pays Catalan et ailleurs qui se battent pour sauver des vies, soulager des malades et éradiquer cette épidémie le plus vite possible... qui pourront voir et revoir vos applaudissements sur les réseaux sociaux.

soignants-merci

Vous pourrez suivre ces applaudissements, en direct, tous les soirs sur notre page facebook et sur notre chaîne YouTube.

En savoir plus sur où et comment suivre les applaudissements | Lire ici